dimanche 27 avril 2014

La Poudre Universelle Libre de Chanel ❤

Avec ma peau extra-sèche, je suis constamment à la recherche de la poudre libre parfaite : une poudre qui matifie la texture "grasse" du fond de teint, qui camoufle mes rougeurs et qui, surtout, ne marque pas mes zones de sécheresse ! En quelques années, j'en ai testé un paquet (bareMinerals, Make Up For Ever, KIKO ...) mais c'est tout récemment que j'ai trouvé celle qui me convenait le mieux : la Poudre Universelle Libre de chez Chanel.


Avec toutes les éloges que j'ai pu entendre à son sujet, je me suis lancée lors de ma dernière grosse commande en ligne. Le prix étant de 44,90€ tout de même, les -20% étaient les bienvenues !
J'ai donc choisi la teinte la plus claire : la N°20 "Clair-Translucent" et je ne me suis pas trompée, ouf ! En ce qui concerne le packaging, j'ai été très surprise par l'immensité du pot. Je ne m'attendais pas à ça ! Pas top pour le transport mais génial pour les économies ;)


Ce qu'en dit la marque : Un voile de transparence et de naturel pour le teint. Poudre Universelle Libre matifie le teint en transparence grâce au talc ultra fin et aux microsphères de silice contenus dans sa formule. Des pigments photo réflecteurs masquent ridules et imperfections pour un teint naturel, unifié et sublimé. Sa texture douce et soyeuse offre un glissant exceptionnel et un confort absolu à l’application grâce à un dérivé de silicone et à une poudre dérivée de la Lauroyl Lysine. Des pigments enrobés de lipoaminoacides assurent une affinité parfaite avec la peau.

Ce que j'en pense : Et bien je suis totalement d'accord avec Chanel ! La poudre, très fine et légère, offre un fini ultra naturel. Elle ne marque ni les traits ni les plaques de sécheresse et couvre toutes mes petites rougeurs sans donner cet aspect "plâtre" disgracieux qu'on connait toutes, même en ayant la main lourde à l'application ... La peau est douce et veloutée, comparable à celle d'un bébé !

Personnellement, je préfère utiliser un pinceau poudre plutôt que la petite houppette fournie, pour un effet encore plus "aéré" et naturel.


En bref : Si vous avez les mêmes critères que moi en matière de poudre libre, foncez ! L'investissement vaut largement le coup, d'autant plus qu'elle vous durera une éternité.
Selon moi, elle convient autant aux peaux sèches qu'aux peaux grasses, mais attention, elle ne viendra pas camoufler les imperfections des peaux acnéiques !

- Et vous, quelle est votre poudre libre du moment ? -

6 commentaires:

  1. Cette poudre me tente vraiment beaucoup, elle a l'air géniale ! Je ne lis que du positif à son sujet :) mais il faut que je finisse les miennes avant de craquer, enfin que j'essaye haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaa comme je te comprends. Difficile de ne pas craquer ! Courage !

      Supprimer
  2. J'aimerais tellement essayer cette poudre, j'investirai un jour peut-être! Pour ma part, ma poudre libre du moment elle la Razor Sharp (il me semble qu'elle s'appelle comme ça) d'Urban Decay.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle me fait de l'oeil la UD ! Qu'en penses-tu ?

      Supprimer
  3. Coucou Marion,
    Je découvre ton blog beauté ce soir et c'est avec plaisir que je lis tes articles.
    J'aime beaucoup la manière dont tu écris :-)
    Je vais allez faire un tour sur Cocottes mag
    J'espère que tu vas bien ! A bientôt,
    Marie (Lourme)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup Marie :) Ca me fait vraiment plaisir. Je vais très bien et j'espère que toi aussi. À bientôt !

      Supprimer