mercredi 29 janvier 2014

Glamour to Go, la mini palette de Too Faced ❤

Aujourd'hui, je vous parle d'une palette assez surprenante : la Glamour de Go de Too Faced.
J'avoue l'avoir achetée sur un coup de tête, il y a deux mois maintenant, en me baladant sur Sephora.fr, mon fief. 

Pourquoi j'ai craqué ? Déjà parce que j'adore la marque Too Faced et que je ne connaissais pas du tout ce produit (pas très récent pourtant). Aussi, son prix ne m'a pas laissé indifférente, surtout quand on voit tout ce que la palette contient. Tiens, sa contenance, parlons-en justement. On a 8 fards à paupières, un blush, un gloss et un bronzer, tout ça pour la modique somme de 22€, soit 17€60 avec les -20%.

Avant de parler plus précisément des fards, j'aimerai vous faire part de ma surprise à la réception de la palette car ça pourrait en étonner plus d'une : la taille ! Certes, le site précise : "Transportable et pratique, c’est bel et bien le petit trésor de voyage qui se glisse dans les sacs les plus minuscules". Je ne m'attendais donc pas à recevoir une Vice mais bon quand même ! Pour vous dire, elle fait exactement la largeur et la moitié de la longueur de ma main. Elle est même plus petite que mon iPhone. Forcément, le prix s'explique. Cela étant dit, c'est un excellent point. C'est un peu la palette magique : toute petite mais tout à l'intérieur. Je pense juste qu'ils devraient préciser les mesures de la palette ou mettre une photo d'elle accompagnée d'un pinceau ou même d'une main, histoire d'avoir une meilleure idée de la chose.

Bref, pour ce qui du conditionnement, c'est tout bêtement du plastique noir mais la forme est très sympa. Comme beaucoup de produits de la marque, c'est baroque et girly, avec un petit côté Polly Pocket là pour le coup.



À l'intérieur, toujours dans une idée de praticité, on peut découvrir un miroir et un "premier étage" composé de 8 jolis fards à paupières : un bronze cuivré, un mauve-taupe, un rose pâle, un kaki clair, un brun (seul fard mat de la palette), un beige très très clair, un gris-bleu et un noir. Je trouve les couleurs plutôt bien choisies. Elles laissent la possibilité à de nombreux looks : nude, plus coloré ou encore charbonneux. J'aime tout particulièrement la première ligne car les fards ont de magnifiques reflets métalliques, très subtiles.

À noter qu'il faut quand même déposer de la matière à plusieurs reprises pour avoir une couleur intense sur la paupière. Et, une fois de plus, les fards sont très poudreux donc attention aux chutes !

Après les fards, place au blush, au gloss et au bronzer, que l’on découvre à l’aide d’un petit tiroir dissimulé sous la palette. Ingénieux ! Solide, en revanche, je ne pense pas.

Le blush choisi est un beau rose tirant vers le corail, naturel, très léger, presque imperceptible. Le bronzer me plait également mais je l’utilise en tant que blush à cause de ses sous-tons orangers et de ses micro-paillettes.
En revanche, je ne suis pas conquise par le gloss. Bien que la couleur soit tout à fait à mon goût, je le trouve ultra collant et je ne suis pas adepte du "format pot", surtout que je ne vois pas l’intérêt de faire un kit de voyage si on doit en plus se munir d’un pinceau pour les lèvres (et je ne compte certainement pas utiliser mes doigts !). En plus, (oui, je lui en veux) il est très mal placé car lorsque l’on plonge son pinceau dans la petite case blush, on a de grandes chances de se retrouver avec du gloss dans les poils et la tronche qui colle. Glamour on a dit.

Dans l’ensemble, ça reste une petite palette complète, variée et pratique. Je l'utilise rarement chez moi mais je n'hésite pas à l'emmener quand je pars en week-end et hop, les fards à paupières et le blush c’est réglé ! Je ne vous explique pas le gain de place dans la trousse.

Petite erreur de la part de Too Faced tout de même : l'absence de pinceau. Or, la marque prône une palette transportable et pratique. Je dis ça, je ne dis rien ...
Autre point négatif, les noms des fards ne sont pas inscrits en dessous des couleurs, ce qui peut paraitre accessoire pour certaines mais personnellement j'aime mettre un nom sur un fard ;)

De gauche à droite
1ère ligne : Bronze Copper, Cool Taupe, Sheer Pink, Antique Gold
2ème ligne : Velvet Mat, Cream, Slate Grey, Black Gold


La Glamour to Go existe également en "Dream Edition", "Fairy Edition" et "Spun Sugar Edition".


3 commentaires:

  1. Cette palette parait un peu trop grise à mon goût, mais elle a quand même l'air bien sympa.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une grande fan des packaging Too Faced, c'est toujours très féminin j'adore.
    Et cette palette est canon et toute mimi.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Oh elle est toute mignonne cette palette, les packagings Too faced sont bien sur toujours à croquer mais le contenu a l'air vraiment chouette aussi, je ne la connaissais pas du tout merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer